Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris: explosion sur un chantier dans le Xe arrondissement, au moins un mort et un disparu

Paris : explosion sur un chantier, au moins un mort

PARIS - Au moins un ouvrier a été tué, un autre est porté disparu et trois blessés dans une explosion, vraisemblablement accidentelle, qui s'est produite vendredi sur un chantier dans le sous-sol d'un immeuble dans le Xe arrondissement de Paris, a-t-on appris de source policière sur place.

Les ouvriers travaillaient à la réfection d'une cuve de fioul quand une déflagration, d'origine pour l'instant indéterminée, s'est produite au premier sous-sol de cet immeuble de trois étages. Un blessé a été évacué, deux ont été repérés vivants sous les décombres et un autre était toujours porté disparu en fin d'après-midi.

Un poste médical avancé a été installé aux abords du 21 de la rue d'Enghien, dans le Xe arrondissement:

Les sauveteurs recherchaient l'ouvrier disparu, notamment à l'aide de chiens, et tentaient de dégager les deux autres ouvriers bloqués sous les décombres. L'explosion a fait s'effondrer une partie du sol du rez-de-chaussée.

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls est arrivé sur place peu après 17h00.

» L'endroit exact où a eu lieu l'explosion dans Paris :

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.