Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Samuel L. Jackson critique le «pseudo accent afro-américain» de Barack Obama

Samuel L. Jackson critique le «pseudo accent afro-américain» de Barack Obama
Reuters

Samuel L. Jackson n'est pas content. Dans une entrevue accordée au magazine Playboy, la star de Pulp Fiction a demandé au président des États-Unis de faire plus d'efforts et de prendre la mesure de son rôle de leader en arrêtant d'adopter un "pseudo accent afro-américain" et en cessant d'appauvrir son vocabulaire.

"Nous savons tous qu'il n'est pas arrivé là grâce à sa couleur de peau, alors je lui demande d'arrêter de vouloir s'apparenter à une communauté en particulier. D'être un véritable leader... D'être un putain de président!" s'est-il exclamé dans un langage fleuri.

"J'ai grandi dans un quartier où je pouvais dire 'chuis pas', où pour demander comment ça allait, je disais 'bien ou bien ?'. Mais lorsque je me présente au monde, en tant qu'homme diplômé et bien élevé, je conjugue merde..."

Supporter de la première heure du candidat Obama, le comédien affirme qu'il n'a pourtant pas changé de point de vue sur l'homme qui dirige aujourd'hui les États-Unis et qu'il le soutiendrait toujours face au Congrès contrôlé par les Républicains.

"Obama est encore un bon gars. Mais avec ces Républicains, même s'il disait 'Je veux vous donner une augmentation', les mecs en face répondraient 'Va te faire voir, on ne veut pas gagner plus' (…) Je ne sais pas si nous arriverons un jour au bout de ces conneries", a t-il confié visiblement désespéré par la situation au célèbre magazine de charme.

"Comment pouvons nous avancer alors que les politiciens ne cherchent qu'à servir leurs intérêts ? Ces enfoirés préféreraient voir leur pays à feu et à sang, plutôt que de faire évoluer l'Amérique."

L'acteur a déjà choisi qui succédera à Obama à la Maison Blanche: "Si Hillary Clinton décide de se présenter, elle va leur botter l'arrière train."

À VOIR AUSSI:

Run away to win

Les personnalités qui soutiennent Obama

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.