Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La GRC a commencé son enquête sur Pamela Wallin

La GRC a commencé son enquête sur Pamela Wallin
PC

La GRC a commencé ses interrogatoires sur la colline du Parlement concernant les dépenses de la sénatrice Pamela Wallin, selon ce qu'a appris CBC, le réseau anglais de Radio-Canada.

Deux membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) sont à questionner d'autres sénateurs ainsi que des fonctionnaires de la Chambre haute sur ce scandale.

Les questions posées concernent l'audit des dépenses de Mme Wallin, les changements apportés à son agenda ainsi que l'horaire des activités de la sénatrice.

En août, le comité de la régie interne du Sénat a obtenu les conclusions d'un audit indépendant sur les dépenses de la sénatrice. Le rapport statuait que 20 % des frais de voyage de Mme Wallin, soit 100 000 $, avaient été réclamés de manière questionnable, voire inappropriée.

Le comité sénatorial avait par la suite imposé des restrictions sur les déplacements de la sénatrice et exigé que celle-ci rembourse des dizaines de milliers de dollars. Ses membres avaient également remis l'audit à la GRC.

La police fédérale n'a jamais affirmé publiquement qu'elle menait une enquête à ce sujet.

Plus tôt ce mois-ci, Mme Wallin a remboursé 140 000 $ au Sénat, maintenant néanmoins qu'elle n'avait rien fait de mal.

INOLTRE SU HUFFPOST

Pierre-Hugues Boisvenu

Les controverses du Sénat

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.