Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: des pays européens consentent à verser un total de 432 millions $ en aide

NEW YORK, États-Unis - La Syrie recevra une nouvelle enveloppe de quelque 431 millions $ en aide humanitaire, ont annoncé plusieurs pays européens.

Dans un communiqué publié mercredi par la Commissaire de l'Union européenne à la coopération internationale, les États donateurs ont exprimé de «profondes inquiétudes» quant à la gravité de la situation en Syrie, un pays dévasté par la guerre civile, et ont rappelé que près de la moitié de la population syrienne aurait besoin d'une aide humanitaire d'ici la fin de l'année.

La Grande-Bretagne, l'Allemagne, la France, l'Italie, le Danemark, le Luxembourg, l'Espagne et les Pays-Bas, de même que la Commission européenne, ont consenti à verser des fonds.

Le communiqué souligne que la crise syrienne demeure la plus grave de ce siècle et indique que les pays donateurs veulent organiser «dès que possible» une nouvelle conférence pour amasser du financement.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.