Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Promotion du français: la SSJB lance une application

La Société Saint-Jean Baptiste (SSJB) lance une application mobile gratuite pour faire la promotion de l'utilisation du français dans les commerces québécois.

L'initiative a été mise de l'avant pour évaluer et appuyer les entreprises qui offrent de bons services en français.

L'application, qui peut être téléchargée sur des téléphones IPhone ou Androïd, permet une évaluation sur une échelle d'un à dix.

« Je pense que c'est tout simplement une forme de sensibilisation. On n'a rien contre l'anglais. On est pour le français, pour assurer l'avenir du français, pour que le français soit la langue commune », déclare le président de la SSJB, Mario Beaulieu.

Cette campagne de sensibilisation vise particulièrement les jeunes qui, selon la SSJB, sont plus nombreux à utiliser la langue anglaise dans les commerces où les services en français sont absents.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.