Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les autorités russes décrètent l'état d'urgence à Sotchi en raison d'inondations

SOTCHI, Russie - Des inondations et des glissements de terrain provoqués par des pluies torrentielles ont forcé les autorités russes à décréter l'état d'urgence à Sotchi, la ville hôte des Jeux olympiques d'hiver 2014.

Le ministère russe des Situations d'urgence a déclaré mercredi qu'environ 1800 de ses employés travaillaient à nettoyer les rues et à pomper l'eau après que des précipitations abondantes eurent fait déborder les rivières de la région et inondé certaines autoroutes et zones résidentielles de la ville balnéaire située sur le bord de la mer Noire.

Selon le ministère, le niveau d'eau dans les rivières commençait toutefois à descendre et la circulation à Sotchi était revenue à la normale. L'aéroport et le chemin de fer de la cité étaient aussi en service.

Dans le village voisin de Mirny, où 10 maisons ont été touchées par les inondations, une équipe d'urgence a été déployée afin de pomper l'eau.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.