Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Victimes de viol, des hommes s'expriment dans le projet «Unbreakable» (PHOTOS)

Victimes de viol, des hommes s'expriment dans le projet «Unbreakable» (PHOTOS)
unbreakable project

Leur visage est décidé. Victimes de viol, ils ont décidé de ne plus se taire et brandissent aux yeux du monde une pancarte blanche pour crier leur douleur. Le projet photos Unbreakable a fait le tour du monde. Une photographe américaine, Grace Brown, a lancé ce projet en octobre 2011. Depuis, des milliers de photos sont visibles sur son tumblr.

Une parole aussi troublante et dérangeante pour le spectateur que salvatrice pour ces victimes. Ce projet a particulièrement marqué les États-Unis car la photographe s'est attachée à donner la parole à des victimes de viol dont la société ne reconnaissait pas forcément le statut de victimes. C'est le cas, par exemple, des étudiants des campus américain dans la série College ou des hommes.

Le site Buzzfeed a compilé 27 photos mettant en scène des hommes victimes de viol. Elles donnent à voir des hommes violés par leur copine, par un membre de leur famille, par un voisin ou un professeur. Dans les témoignages, une expression revient souvent «sois un homme». Une phrase utilisée par les violeurs pour demander à leur victime de ne pas pleurer et par leur entourage pour les contraindre au silence. Avec ces pancartes, ils sont enfin libre de s'exprimer.

Des hommes, victimes de viol racontent leur calvaire

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.