Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Harper abordera des questions de santé à l'ONU

Le premier ministre du Canada Stephen Harper abordera des questions de santé mercredi au siège des Nations unies à New York.

On s'attend à ce que M. Harper annonce un engagement accru du Canada dans le cadre d'un programme visant à améliorer la santé maternelle et infantile dans le monde.

Plutôt que de prendre la parole à l'Assemblée générale de l'organisation, M. Harper participera à une discussion en groupe, accompagné notamment de Melinda Gates, la fondatrice et coprésidente de la Fondation Bill & Melinda Gates.

Le gouvernement fédéral s'est engagé à injecter environ 2,85 milliards de dollars pour améliorer la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants dans le monde.

Cette initiative émane du sommet du G8 de 2010 à Muskoka, en Ontario.

Jeudi, le premier ministre participera à une discussion dirigée portant sur l'économie, organisée par le Conseil des affaires canadiennes-américaines à New York.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.