Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guy Delisle livre Québec en croquis

Le bédéiste et globe-trotter Guy Delisle est de passage à Québec à l'occasion de la parution de son livre Croquis de Québec dans lequel il présente le fruit de son travail réalisé lors d'une résidence à Québec.

À l'occasion d'une résidence au festival de la BD de Québec en 2012, l'auteur a arpenté différents secteurs pour porter en dessins la Vieille Capitale. Il a notamment arrêté son regard sur les plaines d'Abraham, la côte la Montagne, le quartier Saint-Roch et l'usine Stadacona de Papiers White Borch, qu'il a pu croquer de l'intérieur.

Le livre ne compte toutefois pas le récit teinté d'humour auquel il a habitué ses lecteurs dans ses précédents ouvrages.

L'auteur profite par ailleurs de son passage à Québec pour offrir une classe de maître sur le croquis au Musée national des beaux-arts de Québec, mercredi soir, à compter de 19 h.

Croquis de Québec est publié aux éditions Pow Wow.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.