Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bouchard défait Jankovic et atteint les quarts de finale à l'Omnium de Tokyo

TOKYO - Eugenie Bouchard a défait une deuxième membre du top-15 mondial de suite, venant à bout de la Serbe Jelena Jankovic 7-5, 6-2, mercredi, lors d'un match de troisième tour à l'Omnium de Tokyo.

Bouchard, 46e au monde, avait battu Sloane Stephens, 13e, mardi, lors du deuxième tour. Cette fois, elle a eu le dessus contre la 10e joueuse mondiale et une ancienne no 1 au monde.

L'athlète de Westmount a eu besoin d'une heure et 10 minutes pour obtenir son laissez-passer en quarts de finale, où elle retrouvera Venus Williams.

L'Américaine, qui a elle aussi déjà été la no 1 au monde, a défait Simona Halep. Ce sera la première fois que Bouchard et Williams s'affronteront.

Après une première manche serrée, Bouchard a rapidement pris les devants 3-0 au deuxième set en brisant deux fois le service de Jankovic. La Serbe, sixième tête de série à Tokyo, a repris un bris de service avant de gagner un deuxième jeu, mais Bouchard a rapidement repris le contrôle.

Alors que Bouchard menait 4-2, Jankovic a commis une double faute sur une balle de bris, offrant une chance à la Québécoise de servir pour le match. Bouchard en a rapidement profité pour fermer les livres et atteindre l'étape suivante.

Bouchard compte maintenant quatre victoires en carrière contre des membres du top-15 mondial. Elle a également défait Ana Ivanovic et Samantha Stosur plus tôt cette saison. Elle devrait se retrouver au sein du top-40 mondial lors de la prochaine mise à jour du classement de la WTA, lundi.

La Danoise Caroline Wozniacki a également atteint les quarts de finale grâce à une victoire de 6-1, 6-1 contre la Slovaque Magdalena Rybarikova.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 espoirs du tennis

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.