Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coderre accepte maintenant des dons plus élevés que promis

Coderre accepte maintenant des dons plus élevés que promis
Radio-Canada

Denis Coderre admet qu'il accepte désormais les dons de 300 dollars et moins alors qu'il avait promis au départ de n'accepter que les dons de 100 dollars et moins.

Un texte de François Cormier

Le candidat à la mairie parle d'un « ajustement » qu'il a dû faire après le lancement de sa campagne le 16 mai 2013.

Lors de ce lancement, Denis Coderre avait en effet indiqué qu'il ne ferait que du « financement populaire » avec des dons de 100 dollars et moins. Puis, lors de points de presse subséquents, il parlait plutôt d'activité à 100 dollars et moins. Un changement de discours nécessaire selon lui.

« La réalité nous a rattrapés. J'ai décidé, après consultation avec le caucus, que nous allions accepter les dons de 300 dollars », a-t-il dit.

Denis Coderre croit qu'il n'aurait pas été possible, sans ce changement, de financer la campagne électorale de tous ses candidats.

Mardi, par voie de communiqué, son adversaire Marcel Côté l'avait accusé de manquer de cohérence. « En politique il faut être cohérent, sans quoi, on perd sa crédibilité » écrivait Marcel Côté.

Au Québec, les partis politiques municipaux ont le droit d'amasser un maximum de 300 dollars de dons par personne.

INOLTRE SU HUFFPOST

Jeune politicien

Denis Coderre pour les nuls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.