Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un séisme fait au moins 80 morts au Pakistan

Le bilan du séisme de magnitude qui a secoué mardi la province pakistanaise du Balouchistan a été porté à au moins 80 morts, a annoncé mercredi le corps des gardes-frontières.

« Plus de 80 corps ont été retrouvés dans les décombres des maisons », a dit un porte-parole, une unité paramilitaire impliquée dans les opérations de sauvetage.

Un puissant tremblement de terre a frappé mardi cette zone montagneuse située dans le sud-ouest du Pakistan.

Le séisme, de magnitude 7,8 sur l'échelle ouverte de Richter selon l'institut américain de veille géologique (USGS), a été ressenti à Karachi, la grande ville portuaire du sud du Pakistan, et jusqu'à New Delhi, la capitale indienne.

Il a été si puissant qu'il a provoqué l'irruption d'un îlot à 600 mètres environ de la côte, en face du port de Gwadar, sur la mer d'Oman.

L'épicentre a été localisé à 230 km au sud-sud-est de la ville de Dalbandin, dans une zone montagneuse faiblement peuplée qui ne compte pas d'installations industrielles importantes.

Reuters

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.