Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Québécois appuient le projet

Les Québécois sont favorables au retour du baseball majeur selon les résultats d'un sondage commandé par la Chambre de commerce métropolitain (CCMM) et dévoilé mardi lors d'une conférence de presse organisée par le Projet Baseball Montréal.

Des 1589 Québécois interrogés par Léger Marketing, 69 % se disent favorables au retour d'une équipe montréalaise, tandis que 11 % se disent contre, surtout en raison des coûts qui seraient rattachés au projet.

Le président de la CCMM Michel Leblanc a indiqué que l'intérêt démontré par les sondés a permis, au début de l'été, à la Chambre de commerce de prendre la décision de poursuivre les travaux.

Il n'a pas voulu s'avancer sur les résultats de l'étude de faisabilité qui seront rendus publics en novembre.

Par contre, il a confirmé que dans les discussions avec le Baseball majeur, un stade au centre-ville est privilégié.

D'ailleurs, l'ancien joueur Warren Cromartie, de Projet Baseball Montréal, a déclaré avoir établi trois sites potentiels au centre-ville, sans vouloir les identifier.

Expos 1994 : confirmé

Cromartie avait convié les médias pour confirmer qu'un hommage sera rendu à la formation 1994 des Expos de Montréal, lors de la rencontre du 29 mars entre les Mets de New York et les Blues Jays de Toronto au Stade olympique.

Une bonne partie de l'équipe, dont l'as lanceur Pedro Martinez, aurait déjà confirmé sa présence.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.