Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cox honoré

Le secondeur Chip Cox, des Alouettes de Montréal, figure parmi les joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Le secondeur a été honoré en défensive. Il a réussi huit plaqués, deux sacs et une interception dans la défaite serrée des Alouettes 28-26 face aux Tiger-Cats de Hamilton à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

L'ancien de l'Université de l'Ohio se classe au premier rang dans la LCF avec 86 plaqués et partage le deuxième rang chez les Alouettes avec 7 plaqués sur les unités spéciales et 2 interceptions. Finalement, il partage le troisième rang avec sa récolte de 6 sacs.

Zach Collaros et Andre Durie, des Argonauts de Toronto, figurent aussi sur la liste des heureux élus de cette 13e semaine dans la LCF.

Collaros a reçu le titre de joueur offensif grâce à une performance de 25 passes réussies en 36 tentatives (69,4 %) pour 330 verges et 4 touchés. Le quart a contribué au gain important de Toronto 33-27 contre les Stampeders à Calgary.

Durie a récolté le titre de joueur canadien pour une deuxième fois cette saison. Il a capté 9 passes pour 64 verges, dont une pour un touché. Il a aussi porté le ballon 2 fois pour 17 verges contre Calgary.

Brett Lauther, botteur des Tiger-Cats de Hamilton, a obtenu le titre de joueur de la semaine sur les unités spéciales. Au premier match de sa carrière dans la Ligue canadienne, contre les Alouettes, Lauther a été parfait sur ses quatre tentatives de placements et ses deux convertis dans la victoire, et ce, malgré le vent.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.