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Baisse de la confiance des consommateurs américains

La confiance des consommateurs américains envers l'économie a légèrement reculé en septembre par rapport au mois d'août, plusieurs d'entre eux s'étant montrés moins optimistes au sujet de l'embauche et des hausses de salaire pour les six prochains mois.

L'indice de confiance des consommateurs calculé par le Conference Board, un groupe de recherche privé de New York, a retraité à 79,7 points en septembre. Il s'était établi à 81,8 points en août, ce qui avait été légèrement supérieur aux attentes des analystes.

La confiance des consommateurs est étudiée de près parce que leurs dépenses représentent environ 70 % de l'activité économique des États-Unis. L'indice de septembre n'était que légèrement inférieur à celui de 82,1 points en juin, le plus élevé en cinq ans et demi.

Même si la confiance a rebondi de ses creux de la Grande Récession, elle n'a pas encore regagné le seuil des 90 points, qui prévaut habituellement lorsque les conditions économiques sont jugées saines.

Associated Press

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