Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dix ans après le drame de Vilnius, Bertrand Cantat revient à la musique

Dix ans après le meurtre de sa compagne de l'époque, la comédienne française Marie Trintignant à Vilnius en Lituanie, Bertrand Cantat lance un disque avec son nouveau groupe, Détroit.

L'ex-chanteur du groupe Noir Désir, qui s'est séparé en 2010, avait été condamné à huit ans de prison pour ce meurtre en 2003. Depuis sa libération en 2007, il était revenu à la musique avec diverses collaborations avec d'autres artistes, autant sur scène que sur disque.

Bertrand Cantat a formé le nouveau groupe Détroit avec le contrebassiste Pascal Humbert, un ancien membre des formations Passion Fodder et 16 Horsepower. Une première chanson, Droit dans le soleil, sera disponible en téléchargement lundi prochain. Bertrand Cantat a coécrit cette chanson au Liban avec le metteur en scène Wajdi Mouawad.

Cette chanson sera comprise dans le premier album du duo, Horizons, qui sortira le 25 novembre. À cette occasion, Bertrand Cantat, qui ne s'est plus exprimé dans les médias depuis la mort de Marie Trintignant, s'exprimera pour faire la promotion de ce disque.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.