Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Québécois meurt lors d'une randonnée au mont Washington

Un Québécois meurt lors d'une randonnée au mont Washington
Getty

PINKHAM NOTCH, États-Unis - Un randonneur originaire de Boisbriand est mort après avoir glissé et fait une chute de 46 mètres alors qu'il descendait un sentier au mont Washington, ont rapporté vendredi les autorités du New Hampshire.

Selon le département américain de la Pêche et de la Chasse, Luc Paquette était avec un groupe d'amis, jeudi, lorsqu'il s'est aventuré hors du sentier Tuckerman Ravine pour remplir sa bouteille d'eau.

Il a alors glissé sur le sol mouillé, est tombé et a atterri sur une petite corniche. Les équipes de secours sont arrivées sur les lieux à la suite d'un appel d'urgence effectué vers 17 h 15.

D'autres randonneurs, dont quelques-uns possédant une formation médicale, ont prodigué les soins de base au jeune homme de 25 ans et aidé les secouristes à le hisser à bord d'un hélicoptère envoyé par la garde nationale américaine.

M. Paquette a été transporté à un hôpital, où son décès a été constaté.

Le mont Washington est le plus haut sommet du nord-est des États-Unis.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.