Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Perquisitions de l'UPAC aux bureaux du PLQ : l'audience des médias remise

Perquisitions de l'UPAC aux bureaux du PLQ : l'audience des médias remise
PC

L'audience d'un consortium de médias québécois qui demande à la Cour supérieure de lui donner accès aux mandats de perquisition des bureaux du Parti libéral du Québec (PLQ), en juillet dernier, a été reportée au 11 octobre prochain.

Le consortium des médias formé de la Société Radio-Canada, La Presse et la Corporation Sun Media tentent de faire lever les scellés sur cette procédure. Radio-Canada tente de connaître les motifs qui ont conduit l'Unité permanente anticorruption (UPAC) à effectuer ces perquisitions dans les bureaux du PLQ, dans la plus grande discrétion.

L'audience s'est tenue devant le juge Jerry Zigman, en présence des procureurs de la Couronne, de la Sûreté du Québec et du PLQ.

Une fois remis au procureur de la Couronne, les documents seront caviardés afin d'éliminer toute information qui pourrait nuire à des tiers.

INOLTRE SU HUFFPOST

9 mai 2013 : Vaillancourt et Accurso accusés de gangstérisme

Quelques frappes de l'UPAC

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.