Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Netflix: le nombre des abonnés au Canada pourrait avoir doublé depuis un an

Netflix: le nombre des abonnés au Canada pourrait avoir doublé depuis un an
AP

TORONTO - Le service de vidéo sur demande Netflix pourrait avoir doublé le nombre de ses abonnés au Canada depuis un an, selon un rapport de Media Technology Monitor.

L'étude, dont les résultats reposent sur des sondages menés auprès de 2013 adultes entre le 6 mars et le 14 avril, laisse entendre qu'environ 25 pour cent des Canadiens anglophones sont abonnés à Netflix, en hausse par rapport aux 13 pour cent du printemps de 2012.

Ces résultats présentent une marge d'erreur de plus ou moins 2,2 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Environ 84 pour cent des répondants ayant utilisé Netflix ont affirmé avoir visionné au moins un film ou une émission de télévision par semaine sur le service de vidéo sur demande.

Quelque huit pour cent des consommateurs interrogés ont dit avoir essayé Netflix à un moment ou un autre, mais sont parvenus à la conclusion que ce service n'était pas pour eux. Seulement la moitié d'entre eux n'ont jamais payé pour Netflix, ayant profité d'une période d'essai gratuit sans s'être abonnés par la suite.

La raison la plus souvent invoquée par ceux qui ont tourné le dos à Netflix est l'absence de contenu de qualité, 36 pour cent d'entre eux ayant affirmé ne pas avoir trouvé suffisamment de choses à regarder.

Environ 28 pour cent ont dit qu'ils n'utilisaient pas assez le service pour justifier les frais mensuels d'abonnement, 11 pour cent ont jugé trop élevé le tarif mensuel de 8 $, sept pour cent ont expliqué qu'ils ne voulaient que jeter un coup d'oeil au service, cinq pour cent ont été aux prises avec des problèmes techniques, et trois pour cent ont déménagé et ne se sont pas réabonnés.

Les proportions d'abonnés à Netflix les plus élevées ont été constatées dans l'Ouest canadien. Environ 40 pour cent des consommateurs consultés en Saskatchewan et 31 pour cent des Albertains ont dit avoir utilisé le service. Edmonton comptait le taux par habitant le plus élevé d'utilisateurs parmi les plus importantes villes au pays, soit 37 pour cent.

Netflix était également particulièrement populaire parmi les parents. Quelque 37 pour cent des ménages comptant des enfants de moins 12 ans avaient un abonnement à Netflix, tandis qu'il se trouvait un abonné dans environ un tiers des domiciles où vivaient des adolescents.

Netflix, dont le lancement au Canada a eu lieu en septembre 2010, ne dévoile plus le nombre de ses abonnés au pays. Le service avait annoncé avoir atteint le plateau du million d'abonnés en août 2011.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.