Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un entraîneur de soccer fait une crise qui fait peur

L'arbitre a eu peur, nous aussi

Jürgen Klopp est un entraîneur talentueux. Il est aussi très nerveux. La saison dernière, les amateurs de football avaient découvert les colères (et la joie communicative) de l'entraîneur allemand lors du parcours du Borussia Dortmund jusqu'en finale de la Ligue des Champions. Pour ses retrouvailles avec la compétition européenne, mercredi 18 septembre sur la pelouse de Naples, l'ancien joueur s'est de nouveau laissé aller.

A la 28e minute du match, Napoli ouvre le score grâce au buteur argentin Gonzalo Higuain. Problème, au moment du but un des joueurs du Borussia est sur la touche après une légère blessure à l'arcade. C'est là que le coach allemand s'en est pris vigoureusement au sixième arbitre, estimant que l'officiel n'avait pas autorisé assez vite le retour du défenseur Neven Subotic sur le terrain.

Une image capturée par les caméras, à ne pas montrer aux enfants.

Un gif d'Eurosport.fr, et la même image en vidéo ci-dessus :

Plus tard dans la soirée, Klopp a indiqué s'être excusé. "Je me suis beaucoup énervé après le sixième arbitre, je l'ai accusé de n'avoir pas vu ce qui se passait. Mais c'est de ma faute, j'ai tenu à m'excuser auprès de lui après le match. J'étais pris par l'ambiance du match, par l'émotion de l'instant, des fois dans ces circonstances on donne le pire de soi", a-t-il dit à la presse.

Marseille battu

Par ailleurs, dans le même groupe que Dortmund, l'Olympique de Marseille a entamé de la pire des façons la phase de poule et déjà hypothéqué ses chances de qualification. Au lendemain de la victoire du PSG en Grèce, le groupe phocéen s'est incliné à domicile face à Arsenal (2-1).

Comme il y a deux ans, Arsenal est donc venu s'imposer au Vélodrome et n'a pas attendu cette fois le temps additionnel pour prendre l'avantage par Walcott (65) avant de se mettre à l'abri par Ramsey (84), qui ironie de l'histoire, avait donné la victoire aux siens au Vélodrome lors de la saison 2011-2012.

Regardez un résumé du match :

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Bayern Munich

Les meilleurs statuts Facebook des clubs engagés en Ligue des Champions

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.