Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

10 objets rétros connectés aux nouvelles technologies (PHOTOS)

10 objets rétros connectés aux nouvelles technologies (PHOTOS)
Levi's

Et si les objets de collection s'offraient une seconde jeunesse? C'est l'idée de la dernière campagne participative de Levi's que les internautes ont découvert mercredi.

La marque a réuni des musiciens, des écrivains et des réalisateurs dans un même train et a mis à leur disposition des objets cultes connectés aux réseaux sociaux. Une machine à écrire du début du XXe siècle pour tweeter, un appareil photo relié à Instagram ou encore un guitare emblématique connectée à Soundcloud...

Pour découvrir le résultat, les internautes sont invités à aller voir leurs créations sur les différents réseaux sociaux en utilisant le tag #MAKEOURMARK, et à apporter leur pierre à l'édifice.

Cette campagne artistique surfe sur la mode des objets anciens de plus en plus souvent réinventés par des bricoleurs ou des designers accros au style rétro.

Découvrez les objets créés par Levi's et d'autres créations dans le diaporama ci-dessous...

EN IMAGES:

Une machine à écrire connectée à Twitter

Des appareils vintage remis au goût du jour

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.