Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Espagnol trouve un billet de loterie gagnant qui vaut plusieurs millions et préfère le rapporter

Il rend un billet de loterie gagnant qui n'était pas à lui
AP

Le geste n'est pas banal. Manuel Reija Gonzalez, un Espagnol de La Corogne a trouvé un billet de loterie gagnant de 4,7 millions d'euros (environ 6,5 millions $CAN), comme le rapporte la BBC. Mais comme il ne lui appartenait pas, l'homme n'a pas voulu l'encaisser, pour avoir bonne conscience si jamais le véritable vainqueur du ticket finissait par réclamer la somme.

"A aucun moment je n'ai pensé le conserver, parce que je voulais pouvoir dormir tranquillement la nuit, la conscience claire", a-t-il raconté à la BBC

Les autorités n'ont révélé ni la date, ni le lieu exact où le ticket gagnant a été acheté, même si l'on sait qu'il s'agit du nord-ouest de l'Espagne. De cette manière, il pourront d'autant mieux tester la véracité des propos de toutes les personnes qui viendraient réclamer la somme d'argent.

La recherche peut durer jusqu'à deux ans. Et si le véritable propriétaire du ticket n'est pas retrouvé, la cagnotte ira dans les poches de Manuel Reija Gonzalez.

Sur le site des objets trouvés de la ville

Manuel Reija Gonzalez a confié à des médias locaux qu'il compatissait pour la personne qui avait perdu le ticket. "C'est le genre d'oubli qui aurait pu m'arriver. Pour moi, la meilleure chose à faire consistait donc à retourner le ticket", a-t-il confié à la BBC.

Cette histoire de ticket égaré est dorénavant publiée sur le site web de la ville de la Corogne, dans la rubrique des objets perdus, habituellement occupée par les portefeuilles, téléphones portables et autres trousseaux de clés.

A noter que le frère, le père et le grand-père de Manuel ont travaillé pour la loterie espagnole. Une affaire de famille, en somme.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.