Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vincent Vallières livre Fabriquer l'aube

L'auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières dit avoir voulu mettre l'accent sur des « chansons de cœur » avec son plus récent album Fabriquer l'aube.

L'artiste était à Québec mercredi pour présenter son nouvel album lancé la veille à Montréal.

L'album propose 12 titres, un mélange de rock, folk, pop et porte sur des thèmes qui touchent particulièrement Vincent Vallières.

« J'ai privilégié des chansons de cœur justement comme L'amour c'est pas pour les peureux, comme la chanson Lili, la chanson Fermont, parce qu'assurément, ces chansons-là ne sont pas parfaites, mais quand je les chante, moi je ressens quelque chose de fort et c'est ce que j'avais envie de partager avec les gens », dit-il.

L'écriture de la chanson Lili, dédiée à sa fille, est un événement très émouvant pour le chanteur.

« C'est pas quelque chose que j'ai forcé. Cette chanson-là s'est un peu imposée à moi et j'ai décidé de la partager et ça a été un beau moment à l'écriture de cette chanson, l'interprétation de cette chanson en studio avec mes musiciens, un moment très précieux », mentionne Vincent Vallières.

Fabriquer l'aube, son 6e disque, fait suite à l'album Le monde tourne fort sur lequel se retrouvait le succès On va s'aimer encore.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.