Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuft, Meier et Parisien à Florence

Cyclisme Canada a fait son choix. Svein Tuft, Christian Meier et François Parisien ont été sélectionnés pour les Championnats du monde.

L'équipe Orica-GreenEdge aura donc deux représentants à ces mondiaux qui ont lieu cette année à Florence, en Italie, et qui commencent le 22 septembre.

Svein Tuft de Langley en Colombie-Britannique, médaillé d'argent en 2008 au contre-la-montre, représentera le Canada dans cette spécialité. Son coéquipier Christian Meier, aussi de Langley, et François Parisien (Argos-Shimano) de Bromont, au Québec, participeront à la course sur route.

Le Canada pouvait envoyer trois coureurs à l'épreuve sur route, mais la fédération canadienne a choisi d'envoyer seulement deux coureurs. Ryder Hesjedal, qui a terminé 3e du Grand Prix cycliste de Montréal dimanche, a décliné sa sélection. Il a été jugé qu'il n'y avait pas d'autres athlètes disponibles qui pouvaient défendre ses chances dans cet événement.

« Cet événement est une occasion de montrer la compétitivité et la performance en faveur du développement, a expliqué le directeur haute performance de Cyclisme Canada, Jacques Landry. Nous devons présenter une équipe compétitive pour cet événement de haut calibre. Dans la catégorie élite en cyclisme sur route, le Canada n'utilisera plus ces Championnats du monde comme un outil de développement alors que de nombreuses autres courses servent à cette fin. »

Le contre-la-montre de 57 km est prévu le 25 septembre tandis que la course sur route de 268 km sera disputée le 29 septembre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.