Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trudeau recrute un militaire à la retraite dans ses troupes

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, s'est adjoint les services d'Andrew Leslie, commandant à la retraite des Forces canadiennes, pour codiriger le conseil consultatif sur les affaires internationales de sa formation politique.

L'autre directeur de ce conseil est Marc Garneau, porte-parole en matière d'affaires étrangères pour le PLC.

Au moment de prendre sa retraite, en 2011, Andrew Leslie était chef d'état-major de l'Armée de terre des Forces canadiennes.

Par voie de communiqué, Justin Trudeau a affirmé que M. Leslie avait une expérience de plusieurs décennies auprès des Nations unies et des Forces canadiennes en matière d'affaires internationales.

En substance, l'ancien chef d'état-major a affirmé que, de tous les leaders au pays, Justin Trudeau avait été le seul à dire haut et fort que le projet de Charte des valeurs québécoises ne correspondait pas à ce dont les Canadiens avaient besoin, ni à ce que les Canadiens voulaient. Quand Justin Trudeau a déclaré que ce projet était « source de division et discriminatoire, c'est à ce moment que j'ai su qu'il faisait partie de mon équipe », a expliqué Andrew Leslie.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.