Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mark Wahlberg a obtenu son diplôme d'études secondaires à 42 ans

Mark Wahlberg diplômé!
AFP

Mark Wahlberg a récemment obtenu un diplôme d'études secondaires après avoir suivi des cours sur Internet. Fondateur d'une oeuvre de charité permettant aux adultes de poursuivre leurs études en ligne. L'acteur de 42 ans qui avait lui même abandonné sa scolarité en classe de troisième, revient sur sa réussite dans une tribune du Huffington Post américain.

"Cela fait presque un an que j'ai commencé la formation, j'ai étudié dès que j'en avais la possibilité. Que ce soit en tournage, dans un avion ou à la maison. C'était à la fois humiliant et difficile" écrit t-il dans la tribune qui lui est dédiée.

Aux États-Unis, les actifs diplômés ont un salaire annuel supérieur d'environ 200 000 dollars aux revenus de ceux qui ont décroché avant d'obtenir le précieux sésame.

Un message fort

Mark Wahlberg dit vouloir adresser un message fort aux étudiants et surtout à ceux qui auraient besoin d'une seconde chance. "Il ne faut jamais abandonner, continuez à croire en vous et de voir en grand", conseille l'acteur.

"Je peux désormais regarder mes enfants en sachant que je ne l'ai pas fait juste pour moi, mais aussi pour eux et pour tous les autres adolescents ou adultes qui m'ont inspiré avec leur détermination", poursuit le comédien. "Je suis fier de me présenter aujourd'hui en tant que Mark Wahlberg, bachelier 2013."

Plus tôt dans la semaine, Mark Wahlberg se confiait dans une interview quant à sa rupture prématurée avec l'école. "J'ai eu beaucoup de chance, mais beaucoup de mes amis ayant eu le même parcours ont fini en prison, ou sont morts..."

À VOIR AUSSI:

Fabrice Luchini

Ces personnalités qui n'ont pas le Bac

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.