Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fin de la série Mad men répartie sur deux ans

AMC gardera sa série Mad men en ondes pendant une année supplémentaire, prolongeant la dernière saison de cette série dramatique acclamée à 14 épisodes, qui seront répartis également entre 2014 et 2015.

Le réseau de télévision américain a fait savoir mardi que sept épisodes seront diffusés au printemps prochain, et que les sept autres le seront l'année suivante. Les précédentes saisons de Mad men comptaient 13 épisodes.

Au dire du créateur de la série, Matthew Weiner, cette saison en deux parties permettra de raconter « une histoire plus élaborée ».

Cette entente ressemble à celle conclue pour une autre série d'AMC, Breaking bad, dont la dernière saison, qui tire à sa fin, a elle aussi été scindée en deux.

Mad men, dont la diffusion a débuté en 2007, a remporté quatre prix Emmy. En prévision de la cérémonie de remise des prix de cette année, qui se tiendra dimanche, la série est en nomination dans quatre catégories. L'acteur principal, Jon Hamm, est en lice pour un prix, lui qui n'a jamais gagné.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.