Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Inondations : les chèques de la province se font attendre

Des victimes des inondations dans la communauté d'Exshaw, à l'ouest de Calgary, pressent la province de leur remettre les chèques qui leur ont été promis.

Lors d'une réunion d'information sur la catastrophe, mardi soir, des douzaines de personnes du petit hameau et des environs ont eu du mal à cacher leurs frustrations.

« J'ai apporté ici 13 000 $ de factures pour ma maison qui a été inondée par les eaux de la rivière Bow et du ruisseau Heart », a expliqué Kevin Warkentine qui habite le secteur du lac des Arcs.

M. Warkentine ajoute qu'il a une pile de dépenses, mais aucune réponse de la province au sujet de la compensation promise aux victimes.

« C'est dur et surprenant. Vous ne vous attendez pas à devoir recommencer toute votre planification financière à 50 ans. C'est tout simplement choquant », affirme de son côté, Sue Arlidge, outrée de repartir bredouille alors qu'elle ne peut pas encore rentrer chez elle.

Une autre victime, Lauren Davison, qualifie la situation d'horrible. « Nous passons d'un endroit à un autre dans l'espoir de trouver un logement et nous ignorons ce qui nous attend », dit Mme Davison.

Tout en blâmant la province pour sa lenteur, la sinistrée promet de ne pas abandonner sa lutte.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.