Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emmy: les prédictions sont plus difficiles avec l'arrivée de «House of Cards»

Emmy: les prédictions sont plus difficiles avec l'arrivée de «House of Cards»
Netflix

La cérémonie des Emmy Awards, qui récompense le meilleur du petit écran américain, était bien plus facile à prédire il y a encore quelques années à peine.

La série «Modern Family», diffusée sur les ondes de ABC, devrait remporter son quatrième Emmy dans la catégorie de la meilleure comédie. Il est toutefois plus ardu de déterminer quelle série remportera le prix de la meilleure série dramatique.

C'est que l'arrivée de la série «House of Cards», disponible seulement sur le service de webdiffusion Netflix, vient brouiller les cartes avec ses neuf nominations. La direction des prix Emmy avait modifié, en 2007, ses règles d'admission en permettant au contenu numérique d'être présenté. «House of Cards» est donc la toute première série en ligne à être nommée dans des catégories majeures.

Il s'agit d'une révolution tout aussi importante que l'ouverture, en 1993, aux séries sur des chaînes payantes, qui avait permis à la comédie de HBO «The Larry Sanders Show» de remporter un Emmy.

Le président-directeur général du site de divertissement My Damn Channel, Rob Barnett, a indiqué que l'industrie ne s'attendait pas à ce que les consommateurs prennent plus de six ans à s'intéresser sérieusement à l'explosion de contenu sur le Web. Il a ajouté, confiant, que cette fois-ci était la bonne.

Quant à savoir si «House of Cards» raflera bel et bien les honneurs, cela reste à vérifier. Il aura fallu patienter plus d'une décennie avant qu'une autre émission sur une chaîne payante, la série de HBO «Sex in the City», ne gagne le Emmy de la meilleure série dramatique.

«House of Cards» devra par ailleurs affronter une compétition féroce, les autres séries nommées dans la catégorie étant «Breaking Bad», «Downton Abbey», «Game of Throne», «Homeland» et «Mad Men».

La 65e cérémonie des Emmy Awards, diffusée dimanche sur les ondes de CBS, présentera par ailleurs un hommage à l'acteur canadien et vedette de la série «Glee», Cory Monteith, décédé d'une surdose de drogue et d'alcool cet été.

INOLTRE SU HUFFPOST

L'équipe de Homeland

Emmy awards

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.