Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coup d'envoi de la fête du cinéma à Québec

Le Festival de cinéma de la ville de Québec s'amorce mercredi avec la soirée d'ouverture consacrée à la présentation du film Parkland de Peter Landesman, produit par l'acteur Tom Hanks.

Tapis rouge et projection en présence du réalisateur sont prévus pour ce coup d'envoi du 3e Festival de cinéma de Québec.

Parkland, présenté avant sa sortie en salles le 4 octobre, relate les événements à l'hôpital Parkland de Dallas le jour de l'assassinat du président américain John F. Kennedy en 1963.

Le film met en vedette notamment Zac Efron, Billy Bob Thornton, Paul Giamatti et Colin Hanks.

Au cours des prochains jours, le festival proposera 151 longs et courts-métrages du Québec et d'ailleurs, ainsi que des événements spéciaux notamment avec des artisans de plusieurs films.

Le dôme de la place D'Youville accueillera diverses activités : entrevues-causeries avec des équipes de tournage et soirées ciné-jazz.

Le Festival de cinéma de la ville de Québec se poursuit jusqu'au 29 septembre.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.