Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coup de pouce pour les artistes émergents

La jeune organisation la Boîte à musicien réunit des acteurs de la scène musicale afin de donner la chance aux musiciens émergents de se produire sur scène.

La petite boîte formée de bénévoles, créée il y a trois ans, vise la collaboration en offrant un lieu d'échanges et de rencontres entre les artistes notamment sur les réseaux sociaux. L'organisme facilite par ailleurs l'accès à la scène en proposant le personnel de scène et l'équipement nécessaire aux spectacles.

La Boîte à musicien, un organisme non subventionné, vit de ses concerts consacrés à la relève et de ses spectacles-bénéfice, explique la chanteuse et porte-parole de l'organisme, Marie-Hélène Maltais « Justement le show qu'on a fait avec Nanette Workman au mois de juin, c'était une façon de ramasser des sous pour justement permettre de soutenir la relève, la soutenir financièrement, de permettre à des jeunes de se produire sur la scène sans avoir à défrayer de coûts et ni pour l'équipement d'ailleurs aussi », explique-t-elle.

Vendredi, l'organisme propose le spectacle Musiciens en fête, sous la présidence d'honneur de Guy St-Onge, chef d'orchestre, arrangeur et multi-instrumentiste et en présence du chanteur invité Bruno Pelletier.

La soirée se déroulera à la salle Jean-Paul-Tardif du Collège Saint-Charles-Garnier à compter de 19 h.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.