Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

28e Gala des Prix Gémeaux : René Simard fier de son équipe (PHOTOS)

C’est un René Simard plein d’énergie qui s’est adressé aux journalistes, quelques minutes après la fin du 28e Gala des Prix Gémeaux, dimanche soir. L’animateur était satisfait de sa performance, mais a surtout tenu à souligner le travail impeccable de l’équipe qui l’entourait dans cette grande aventure.

« Je suis heureux pour mon équipe, qui était formée de gens tellement dévoués, s’est-il exclamé. Aujourd’hui, ce n’est pas évident de faire ce genre de show, avec les budgets qu’on a. Alors, il faut être bien entouré, et je l’étais. »

Parmi ses coups de cœurs de la fête, René a parlé des discours de remerciements de Claude Legault, un acteur dont il admire les qualités humaines.

« Il est toujours émouvant, et il m’a beaucoup touché. C’est une personne qui a énormément de références humaines. Il est hot, mais ça n’a pas l’air à le déranger du tout! (rires) »

René Simard s’est également réjoui de voir le téléroman Unité 9 repartir avec le Prix du public. On sait qu’Aetios, la boîte de production derrière la série, n’inscrit pas ses projets aux Gémeaux, tout comme Productions J et TVA.

« Je suis juste content qu’Unité 9 aie fait partie du gala, a-t-il spécifié. Je crois que Fabienne (Larouche) et Julie (Snyder) commencent à comprendre qu’il y a possibilité de s’entendre. Le Québec est petit, mais on fait de grandes choses. Alors, pourquoi ne pas s’unir? On sera encore plus forts et fiers de ce qu’on fait. »

Cet automne, René Simard agit à titre de producteur au contenu et directeur artistique de l’émission Un air de famille, à Ici Radio-Canada Télé. Il n’écarte pas non plus l’idée de reprendre les rênes des Gémeaux l’an prochain, mais n’était pas en mesure d’annoncer quoi que ce soit d’officiel, dimanche.

« Ça dépend d’un paquet de facteurs, et on ne peut pas prédire l’avenir », a-t-il avancé prudemment.

EN IMAGES:

Gémeaux 2013: le gala
Gémeaux 2013: tapis rouge
Gémeaux 2013: les gagnants
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.