Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

DHX Media achète les Teletubbies à Ragdoll Worldwide pour 28,4 millions $

Les Teletubbies sont achetés
LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 10: The Teletubbies, (L-R) Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa and Po attend photocall to promote new tour at Westfield on September 10, 2009 in London, England. (Photo by Ian Gavan/Getty Images)
Getty
LONDON, ENGLAND - SEPTEMBER 10: The Teletubbies, (L-R) Tinky Winky, Dipsy, Laa-Laa and Po attend photocall to promote new tour at Westfield on September 10, 2009 in London, England. (Photo by Ian Gavan/Getty Images)

HALIFAX - La compagnie DHX Media (TSX:DHX) de Halifax a fait l'acquisition de 12 séries télévisées britanniques pour enfants, dont 365 épisodes des «Teletubbies», en achetant la compagnie de production Ragdoll Worldwide.

La compagnie de production et de licence d'émissions pour enfants affirme avoir payé l'équivalent de 28,4 millions $ en argent pour acheter Ragdoll Worldwide à BBC Worldwide et à un groupe qui comprend la fondatrice de Ragdoll, Anne Wood.

La transaction comprend aussi 100 épisodes de «In the Night Garden», 52 de «Teletubbies Everywhere», «The Adventures of Abney & Teal», «Dipdap» et «Brum».

L'émission «Teletubbies» a connu un succès mondial et a été diffusé dans plus de 120 pays, dont le Canada.

DHX Media affirme s'attendre à ce que l'entente donne lieu à une majoration du bénéfice par action pour l'année financière 2014. La compagnie possède aussi notamment les droits de «Caillou», «Inspector Gadget» et «Yo Gabba Gabba!».

À VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.