Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bell réduit de moitié les tarifs de ses forfaits pour l'itinérance aux États-Unis

Bell réduit de moitié les tarifs de ses forfaits pour l'itinérance aux États-Unis
Getty

MONTRÉAL - Bell Canada (TSX:BCE) a annoncé lundi une réduction de 50 pour cent des prix de ses forfaits pour les données, les appels et les textos en itinérance aux États-Unis, à compter de mardi.

Cette diminution survient à quelques jours de la date limite du 27 septembre établie par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour que les entreprises de télécommunications lui soumettent leurs frais d'itinérance et lui précisent ce qu'elles versent aux autres fournisseurs dans le cadre de leurs ententes d'itinérance.

L'analyste Eamon Hoey a fait remarquer que le CRTC s'attardait maintenant davantage aux consommateurs, ajoutant que la réduction décidée par Bell ferait taire les utilisateurs qui jugent ses tarifs trop élevés.

La proposition de valeur faite aux consommateurs ne correspond pas à ce qui se voit à l'étranger, a cependant ajouté M. Hoey, de la firme torontoise Hoey Associates Management Consultants.

L'Union européenne propose que tous les frais d'itinérance soient éliminés à travers le bloc de 28 nations d'ici 2016.

Le nouveau code du CRTC en matière de services sans fil, qui s'appliquera aux contrats pour les téléphones cellulaires et autres appareils mobiles à compter du 2 décembre, exige que les frais d'itinérance soient plafonnés afin d'éviter de mauvaises surprises aux consommateurs.

INOLTRE SU HUFFPOST

1. Koodo Mobile - 752

Le meilleur et le pire des opérateurs canadiens (2012)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.