Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tom Hanks était juré, mais le procès a été annulé: une procureure était fan

Tom Hanks était juré d'un procès, mais...
AFP

Un procès dans lequel Tom Hanks faisait partie des jurés a été annulé après qu'une procureure, grande fan de l'acteur, soit allée lui manifester son admiration, enfreignant ainsi son interdiction de s'adresser aux jurés

Tom Hanks faisait partie du jury dans un procès relatif à des violences domestiques à Los Angeles quand une procureure s'est adressée à lui en dehors de la salle d'audience. Elle tenait notamment à le féliciter de s'acquitter de son devoir de juré.

Pour autant, la procureure en question n'était pas partie prenante au procès. Mais les règles des tribunaux interdisent strictement à tout avocat, ou membre du ministère public de s'adresser aux jurés, afin de ne pas les influencer.

"Elle a violé une règle intangible"

"Elle est entrée en contact avec Tom Hanks dans les escaliers du bâtiment. Elle est venue vers lui et l'a remercié, lui disant que tout le monde était impressionné qu'une telle célébrité s'astreigne à remplir son devoir de juré", a expliqué l'avocat de la défense Andrew Flier au site d'actualité people TMZ."Elle était de bonne foi, mais elle a violé une règle intangible, cela ne devrait jamais se produire", a-t-il ajouté.

L'accusé risquait un an de prison mais après avoir appris cette violation de la loi, le ministère public s'est rapidement mis d'accord avec la défense, et contre une amende de 150 dollars l'accusé fera face à des poursuites plus légères.

On ne sait pas encore si la procureure s'étant adressée à Tom Hanks sera sanctionnée, a précisé le bureau du procureur de Los Angeles.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.