Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Croix-Rouge française lance une campagne de prévention destinée aux fans de jeux vidéo

Ce n'est pas une pub pour un jeu vidéo mais pour...
capture

Devant le succès rencontré par les jeux vidéo mêlant action et aventure, la Croix-Rouge française a décidé de lancer sur Internet une nouvelle campagne de prévention destinée principalement aux gamers.

Intitulé Licence To Heal ("Permis de soigner", en français), le site en question est vraisemblablement inspiré de l'univers de la saga GTA, dont le cinquième opus sortira le 17 septembre.

Son but? "Dévoiler les quelques manips qui feront de vous un bon healer irl". Comprenez: dévoiler les premiers secours à apporter aux victimes d'un accident de la route.

Intéresser les 18-25 ans

Sur la page d'accueil, des termes — uniquement compréhensibles pour les spécialistes — comme frag, aoe, map, buff ou encore stunt illustrent d'un côté la procédure à suivre. De l'autre on retrouve tout de même la traduction dans un français compréhensible par tous (voir l'image ci-dessous).

"Ces accidents de la route touchent beaucoup les 18-25 ans, seulement on connaît leur manque d’intérêt pour ces sujets. C’est la raison pour laquelle la Croix-Rouge française souhaite s’adresser aux jeunes d’une manière différente, en se montrant plus ludique, plus pertinent et plus cool à la fois", explique l'organisation dans un communiqué.

Une initiative originale qui permet aussi à la Croix-Rouge de faire la promotion de sa formation gratuite aux gestes de premiers secours qui se tiendra le 14 septembre.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.