Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Au tour de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain de rejeter la charte des valeurs

Au tour de la Chambre de commerce de rejeter la charte des valeurs
PC

La Chambre de commerce du Montréal métropolitain rejette à son tour la charte des valeurs québécoises, du moins dans sa version actuelle, et demande à Québec d'adopter une approche plus inclusive.

Le président Michel Leblanc dénonce particulièrement l'interdiction de porter des signes religieux ostentatoires, ce qui toucherait directement de nombreux immigrants alors que les entreprises ont besoin de main-d'oeuvre.

Il estime que le milieu des affaires a davantage à perdre qu'à gagner si le projet de charte est adopté. « La proposition gouvernementale suscite une grande inquiétude dans la communauté d'affaires montréalaise. Elle risque d'entraîner des conséquences néfastes sur la réputation de la métropole et sa performance économique », a déclaré Michel Leblanc, président de la Chambre.

Il affirme que plus de 87 % des immigrants récents du Québec résident dans la région de Montréal et que la grande majorité affiche clairement leur appartenance religieuse.

Hier, les 15 maires des villes défusionnées de Montréal ont également demandé à Québec de rejeter le projet de charte des valeurs, en invoquant qu'il n'y avait pas de problème actuellement avec les signes religieux.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.