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Une fausse pub Subway sur le 11 Septembre fait parler d'elle aux Etats-Unis (PHOTO)

La fausse pub sur le 11 septembre qui n'a vraiment pas plu à Subway (PHOTO)

C'était de l'humour, mais la marque Subway, spécialisée dans les sandwiches, a ri jaune en voyant cette blague. Il y a quelques jours, à l'approche du 11-Septembre, date de l'effondrement des tours jumelles du World Trade Center, le site satirique américain The Onion s'est lancé dans un détournement publicitaire de la chaîne de fast-food. Avec l'image suivante:

La fausse publicité reproduit la scène de l'attentat. Les Tours Jumelles ont donc fait place à deux longs sandwiches, habituellement vendus par Subway. Et les avions qui les avaient percutées ont été remplacés par un homme qui, bouche ouverte et bras déployés, fonce dans leur direction.

Cette publicité détournée est une invitation, à "monter à bord [d'un avion] pour le 11 SUBtembre". A cette occasion, deux sandwiches sont vendus pour le prix de... 9,11$! Cette offre est présentée comme incontournable, sur l'affiche. A un point tel, que les clients "n'oublieront jamais": une référence à la citation "never forget", récurrente aux Etats-Unis dès lors qu'il est question du 11-Septembre. Un devoir de mémoire qui oscille, entre l'hommage aux 3000 personnes mortes ce jour-là, et l'esprit revanchard vis-à-vis des instigateurs de l'attentat.

Pour marquer son mécontentement, la chaîne de restauration rapide s'est fendue d'un communiqué sur Twitter:

(Comme tout le monde, nous sommes profondément offensés par cette fausse publicité crée par The Onion)

En réalité, les réactions d'internautes étaient bien plus contrastées que la marque ne l'affirme. A l'image des tweets suivants:

(Désolé Onion, ce n'est pas une simple satire. C'est profondément offensant)

(J'ai tellement envie que ce "11 SUBtembre" existe réellement)

(Alors comme ça le '11 Subtember" vendu 9,11 $ était une plaisanterie ?!?! Subway, vous avez perdu un client !!!!)

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