Devenu une évidence depuis sa présentation la semaine passée, le nouveau logo de Yahoo! est un échec marketing. Énormément moquée sur le web, la direction du groupe aurait peut être dû accorder plus de crédit à un de ses stagiaires. Selon Business Insider, l'un de ces derniers aurait posté un design alternatif sur son blog avec un bien meilleur accueil du public.
Max Ma avait pourtant déjà participé à l'élaboration du logo retenu par Yahoo! La pdg Marissa Mayer l'avait personnellement remercié pour son aide, dans une note postée sur son blog. Visiblement embarrassé que la Toile porte aux nues sa création, Max Ma a soudainement mis hors ligne son site web.
Voici le logo alternatif, tweeté par un internaute.
Voici le nouveau logo, retenu par la direction.
LIRE AUSSI
» Yahoo! s'offre un nouveau logo pour la première fois depuis 18 ans
» AltaVista, le moteur de recherche de Yahoo fermera le 8 juillet
La vidéo ci-dessous permet de découvrir les différentes pistes étudiées par les graphistes. Et de voir que certaines d'entre elles étaient quand même plus novatrices et réussies que celle qui a finalement été retenue:
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
INOLTRE SU HUFFPOST