Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Fox» d'Ylvis: le clip absurde d'un duo norvégien devient viral (VIDÉO)

Quel cri fait le renard? Le clip viral de la rentrée

Vous aviez enfin réussi à vous chasser l'air de "Gangnam Style" et de "Harlem Shake" de la tête? Cela vous fera de la place pour "The Fox", que vous risquez d'entendre et de voir un peu partout dans les prochains jours. Cette chanson du duo norvégien Ylvis, et surtout son clip totalement absurde, sont rapidement devenus viraux sur Youtube et ont tout pour devenir un vrai phénomène web.

Vendredi 6 septembre, la vidéo (à voir en haut de cet article) approchait déjà les 2 millions de vues, à peine trois jours après sa mise en ligne par la chaîne de télévision TV Norge. Le duo de comiques à l'origine du clip, Bård et Vegard Ylvisåker alias Ylvis, est bien connu en Norvège. Ces frères sont partis d'une question existentielle pour composer ce tube en puissance: quel cri fait le renard? En fait, ce canidé jappe ou glapit, mais ces deux-là n'avaient peut-être pas pensé à consulter Wikipédia.

On peut donc voir leurs tentatives d'imitation dudit cri, très drôles, dans cette vidéo à la narration proche de celle d'un conte pour enfants et à la mise en scène, aux chorégraphies et aux costumes improbables. Ajoutez à cela une musique dansante et très accrocheuse, et Ylvis relègue aux oubliettes Psy et sa "danse du cheval" ou plus récemment Miley Cyrus et ses ours en peluche.

"Pour être honnête, je suis assez surpris", a confié Bård Ysvilåker au site américain Mother Jones devant le buzz inattendu suscité par "The Fox". "Ce clip était destiné à une émission de télé et censé divertir quelques Norvégiens pendant trois minutes, assure-t-il, et c'est tout. Nous l'avons fait il y a quelques jours et avons organisé une projection au travail. Une dizaine de personnes étaient présentes et personne n'a ri."

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.