Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Oyster: une librairie en illimité, pour devenir le Spotify de la littérature

Oyster, le Spotify des livres
Oyster

Gros pari que celui de Oyster, une application mobile qui compte faire avec le livre ce que Netflix a fait avec les films ou Spotify avec la musique. La société qui n'est pas encore lancée souhaite proposer un abonnement mensuel, contre l'accès en illimité à une librairie en ligne.

Selon Business Insider, le tarif aurait été fixé à 9,95 dollars, soit environ le même ordre de prix que des Netflix ou des Spotify. Des accords ont déjà été signés avec HarperCollins, Workman, Melville House et Houghton Mifflin Harcourt. Avec plus de 100 000 ouvrages disponibles, Oyster compte bien séduire d'autres maisons d'édition. Le projet n'a pas encore de vues sur la France, mais il ne serait pas surprenant qu'un diffuseur comme Hachette, Editis ou Flammarion s'intéresse de près à la start-up.

Les fondateurs ont laissé une note sur le blog d'Oyster, évoquant un algorithme qui proposerait les livres que vous êtes susceptibles d'aimer. "Les lecteurs reçoivent souvent au pire moment leurs recommandations de lecture. Cela peut être au repas, ou en marchant dans la rue. Aussi, vous pouvez entendre parler de livres qui ont influencé vos artistes préférés, sans jamais passer avoir la curiosité d'aller les découvrir... Grâce à son algorithme, Oyster vous apporte les livres sur un plateau".

Preuve que le projet suscite un intérêt certain, Peter Thiel et Sean Parker font partie des premiers investisseurs. Les deux hommes sont connus pour avoir mis des fonds très tôt dans Facebook...

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Dailymotion

Les "pépites" françaises de la net-économie

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.