Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les restaurateurs de rue veulent prolonger la saison

Les restaurateurs de rue veulent prolonger la saison
Radio-Canada

Normalement, les cuisines de rue devraient cesser leurs activités à la fin du mois de septembre.

Mais les restaurateurs vont s'adresser à l'arrondissement Ville-Marie pour prolonger cette période jusqu'en novembre.

Selon eux, le projet-pilote a prouvé que les Montréalais avaient un intérêt pour ce genre de service. La grande majorité des points de vente ont attiré les foules, sauf quelques exceptions, comme l'explique Gaëlle Cerf de l'Association des restaurateurs de rues du Québec :

« On a appris beaucoup. On a eu de bons coups et de moins bons. Le choix des emplacements a été super bien fait. On s'est rendu compte qu'il n'y a pas eu de plainte ou presque pas de la part des restaurateurs. Notre préoccupation, c'est quand même de ne pas nuire aux commerces existants aux alentours. Ça a super bien été. Par contre, on se rend compte que le soir par exemple, ça ne marche pas bien au centre-ville ».

Si les restaurateurs de rues ne sont pas sollicités le soir dans le quartier des affaires, Gaëlle Cerf croit qu'il faut davantage viser les quartiers résidentiels en soirée pour garantir la présence de clients.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Fukuoka, Japon

Les 10 meilleurs endroits où déguster de la nourriture de rue

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.