Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les fans de «50 Shades of Grey» hurlent contre le casting du film

Les fans de «50 Shades of Grey» se rebellent
DR

Certains fans de 50 Shades of Grey ne sont vraiment pas contents. Une pétition en ligne vient d'être lancée pour dénoncer le casting de l'adaptation cinématographique dévoilé par la production après 18 mois de longues tractations.

Dakota Johnson et Charlie Hunnam, les deux acteurs choisis pour incarner les personnages de E. L. James ne sont pas du goût des mutins qui tentent de faire pression sur Hollywood pour remplacer le duo à l'écran par Matt Bomer et Alexis Bledel.

change

Plus de 60 000 personnes ont déjà signé la pétition et le producteur du film, Dana Brunetti, a tenu à s'exprimer sur les réactions: "Il y a beaucoup de critères pour un casting. Il n'y a pas que le look qui compte mais aussi le talent, la disponibilité, le désir d'embarquer dans l'aventure et l'alchimie des candidats."

L'annonce du casting a aussi fait réagir l'écrivain Bret Easton Ellis qui dévoilait sur Twitter un échange avec l'auteur E. L. James:

"J'ai parlé à E. L. James lors d'une fête cet été: son premier choix pour Christian c'était Rob Pattinson et Matt Bomer n'a jamais été dans la course."

L'auteur, dont les romans se sont vendus à plus de 70 millions de copies à travers le monde, a préféré remercier sa communauté de fans:

"À tous les fans, ceux qui aiment et ceux qui détestent, merci beaucoup pour cette passion que vous avez pour ce projet, vous êtes géniaux, tous."

Ce n'est pas la première fois que le public tente d'influencer un choix de casting. Sur Change.org, une pétition récemment publiée demande à ce que le rôle de Batman dans le prochain volet de Zack Snyder ne soit pas attribué à Ben Affleck.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Alice Vikander

Ils étaient pressentis dans "50 Shades of Grey"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.