Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Samsung Galaxy Gear: la montre intelligente a été présentée à l'IFA (PHOTOS)

La montre intelligente de Samsung, c'est elle
The Verge

Samsung a présenté sa montre intelligente le 4 septembre au salon de l'IFA à Berlin. Très peu différente des photos ayant fuité quelques jours auparavant, la Galaxy Gear ne bousculera pas les foules. Elle sera bien connectée au smartphone, pourra recevoir des appels, passer des commandes vocales, enclencher des notes visuelles, et envoyer des SMS.

Les différentes fonctions s'activeront en balayant l'écran (de 1,63 pouce) vers la gauche ou la droite. Les appels pourront être passés en bluetooth via le smartphone, sans le sortir de la poche. Oui, un peu comme dans K2000. Un appareil photo est intégré au bracelet, mais la qualité de l'image n'est pas vraiment au rendez-vous. L'autonomie annoncée par le constructeur est de 25 heures.

Pour ceux qui se posent la question au fond de la salle, oui cet outil ne sera qu'un compagnon. Il faudra être équipé d'un smartphone ou d'une tablette Samsung pour en profiter pleinement. Pire, la Galaxy Gear devrait simplement pouvoir communiquer avec les appareils tournant avec Android 4.3. Le patron de la marque coréenne la présente comme "le compagnon idéal au Galaxy Note 3", du nom de la petite tablette Samsung.

Elle sera disponible en 6 couleurs. Date de sortie annoncée au 25 septembre dans 149 pays, avec un prix de 300 dollars.

La Galaxy Gear sous tous les angles

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.