Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jack Nicholson dément via son porte-parole: il n'a pas pris sa retraite

Non, Jack Nicholson ne prend pas sa retraite

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

Contrairement à ce qui avait été annoncé par le site Radar Online, Jack Nicholson n'aurait pas pris sa retraite. C'est ce qu'affirme la chaîne NBC News, contactée par le porte-parole de l'acteur. (voir la vidéo ci-dessus)

Selon Brian Williams, journaliste pour la chaîne de télévision, le représentant de Jack Nicholson leur a certifié que l'artiste, maintenant âgé de 76 ans, était "toujours dans coup et ne souffrait en aucun cas d'une perte de mémoire ou d'une quelconque démence". Contredisant une fois encore le site Radar Online qui prétendait le contraire, citant une source qui appartiendrait au monde de l'industrie hollywoodienne.

Et le journaliste Brian Williams de conclure: "En réalité, il attend qu'on lui envoie des scripts pour de futurs projets cinématographiques."

Pourtant, Jack Nicholson a décliné toutes les invitations cinématographiques qui lui ont été faites récemment, comme un premier rôle dans le Nebraska d'Alexander Payne. D'ailleurs, le visage de l'acteur n'est plus projeté dans salles obscures depuis 2010, date à laquelle il avait joué dans le film Comment savoir, de James L. Brooks, apparaissant notamment aux côtés d'Owen Wilson et Reese Witherspoon.

Acteur à la carrière bien remplie, Jack Nicholson a été nommé à douze reprises aux Oscars pour le titre de meilleur acteur (3 victoires) pour ses prestations dans des films tels que Chinatown (1974), Vol au-dessus d'un nid de coucou (1975) ou encore Pour le pire et pour le meilleur (1997).

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.