Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

iPhone 5C: des images en chaîne de production dévoilent les couleurs (PHOTOS)

L'iPhone 5C se dévoile en couleurs

Oubliez l'iPhone 5S, la vraie star de la keynote du 10 septembre sera l'iPhone 5C, dit "low cost". De nouvelles photos ont fait l'objet d'une fuite sur internet, apparemment prises depuis la chaîne de production chinoise. Bleu, jaune, blanc, vert, rose... Il y en aura pour tous les goûts, comme à l'époque de l'iMac ou de l'iPod Mini.

Le packaging met en valeur iOS 7, qui devrait être disponible dès le 10 septembre au téléchargement. Question prix, selon le patron de Pegatron, nouveau sous-traitant d'Apple, le téléphone ne sera pas si "low cost" que ça. "Ces téléphones intelligents sont bien plus puissants et polyvalents que ceux d'entrée de gamme, ce qui peut avoir un impact sur la différence de prix", dit-il dans des propos relayés par ZDNet.

Au final, l'iPhone 5C devrait plutôt se placer sur le moyen de gamme, en venant concurrencer Samsung ou Nokia. A l'intérieur on devrait trouver la même chose que dans l'iPhone 5 (appareil photo 8 mégapixels, 1 Go de RAM, 16 à 64 Go de stockage). La différence se fera surtout sur la coque plastique, moins onéreuse.

L'iPhone 5C en chaîne de production

Voici l'invitation envoyée à la presse américaine

Pour l'iTV, ça se précise

Si Tim Cook et Apple n'ont jamais confirmé (ni infirmé) l'arrivée de cette télé connectée, l'iTV fait partie de ces projets qui pourraient changer la donne pour Apple. En décembre 2012, des banques américaines comme Jefferies et Barclays estimaient qu'Apple pourrait la dévoiler à la rentrée 2013. Il faudra sans doute attendre un peu plus, mais le projet serait toujours en cours.

Selon ITExpresso, citant Digitimes, Apple serait intéressé par des alliances avec LG et de Sharp et "opterait pour des écrans d'une diagonale de 55 à 65 pouces." La production de ces téléviseurs "nouvelle génération" pourrait débuter en 2014, croit savoir le site spécialisé.

Vendredi 23 août, le site spécialisé Quartz, citant des sources anonymes, annonce que des négociations auraient été ouvertes par la marque à la pomme avec les diffuseurs américains HBO, ESPN et Viacom, Apple renonçant à discuter avec les opérateurs par câble.

» L'iTV imaginée par Codespromotion.fr (l'article continue après ce diaporama):

Apple TV Siri

Les visuels de la future iTV imaginés par Codespromotion.fr

Ces informations sorties par Quartz sur les discussions en cours avec les diffuseurs HBO, ESPN et Viacom laissent en tout cas penser qu'Apple est en train de passer la vitesse supérieure sur ce dossier. Ces discussions viseraient, pour l'entreprise, à constituer un service de télévision qui rentrerait en concurrence directe avec les opérateurs par câble déjà installés. Selon Quartz, la future télévision pourrait inclure un service payant dédié, à l'image d'iTunes, et ferait d'Apple un nouveau diffuseur à part entière, bien qu'uniquement en ligne.

Un iPhone 6 "phablette" dans les cartons?

Rien d'officiel dans cette "phablette" (contraction de "phone" et "tablette"), mais l'objet imaginé par Fabio Basile et Claudio Guglieri, donne une idée de ce à quoi un éventuel iPhone 6 pourrait ressembler. Ces deux designers le verraient bien avec un écran de 5,1 pouces, à la fois plus fin et plus puissant que l'iPhone 5S, à l'image de ce que fait Samsung avec sa Galaxy Note.

Un iPad mini 2 et un iPad 5 plus fin

Selon Bloomberg, le nouvel iPad mini, au format 7,9 pouces, pourrait être équipé d'un écran Retina (haute définition). Il pourrait être disponible d'ici la fin de l'année, tout comme l'iPad 5.

Comme le rapporte Menly citant Bloomberg, la nouvelle tablette et son écran de 9,7 pouces, qui devrait ressembler à l'iPad mini actuel, pourrait faire l'objet d'une présentation distincte de celle du ou des nouveau(x) iPhone, probablement en octobre, même si les dates de sortie restent floues.

iOS7 et OSX Mavericks, les systèmes d'exploitation nouvelle génération

Le nouvel iOS7, présenté en juin dernier, équipera les iPhone et iPad d'ici l'automne prochain, c'est à dire en même temps que le lancement du ou des nouveau(x) i¨Phone. Il représente un changement notable, "le plus important" depuis le lancement du premier iPhone selon TIm Cook, notamment en termes d'accessibilité et de gestion du multitâche, mais aussi de design, de notifications et d'onglets.

En juin, Apple a également présenté une nouvelle version de son système d'exploitation pour ordinateurs Mac, OSX Mavericks, qui permettra notamment "de gérer plus efficacement les fenêtres multiples et d'économiser davantage d'énergie", comme le relèvent les Echos.

L'iRadio, un nouveau concurrent sur le marché du streaming

En réponse à Google et pour concurrencer Pandora, Deezer ou encore Spotify, Apple va faire son arrivée sur le marché de la musique en ligne. Présentée en juin, l'iRadio pourrait être lancée à l'automne aux Etats-Unis et un peu plus tard dans le reste du monde.

Elle permettra d'écouter différentes radios par thématiques gratuitement, mais avec des publicités, sauf pour les utilisateurs d'iTunes Match, service déjà disponible et permettant de stocker des fichiers en ligne, musique comprise, contre 25€ par an.

L'iWatch, la montre du futur jamais confirmée (ni démentie)

Projet évoqué depuis de longs mois mais jamais confirmé par Apple, l'iWatch est une montre intelligente qui pourrait devenir un produit complémentaire entre iPhone et iPad. Reliée via Bluetooth à un autre terminal mobile, elle permettrait par exemple d'écouter et changer sa musique directement, répondre à un coup de fil, lire ses SMS ou encore accéder à son GPS ou à la météo.

» L'iWatch imaginée par des fans d'Apple (l'article continue après ce diaporama):

L'iWatch imaginée par Dogday design

A quoi pourrait ressembler l'iWatch d'Apple

La rumeur autour de l'iWatch a récemment été renforcée avec le rachat début août par Apple de Passif Semiconductor, un fabricant de nano-puces basse consommation. Le 3 juin, on apprenait aussi qu'Apple avait débauché l'ancien patron d'Yves-Saint-Laurent, alimentant encore un peu plus le buzz.

"iOS in the car" et voiture du futur

En juin dernier, Apple a annoncé "iOS in the car", un dispositif permettant de connecter son iPhone à son véhicule et d'en contrôler les actions par la voix. Le PDG d'Apple, Tim Cook, a jugé le fait de se positionner sur le marché de l'automobile "très, très important".

Plus fort, la firme californienne a même déposé un brevet pour un tableau de bord "révolutionnaire", avec des capteurs, des caméras, un écran tactile ou encore des boutons personnalisables, qui pourraient préfigurer la voiture du futur.

Une batterie intelligente pour optimiser l'autonomie

Comme le relevait Clubic, Apple a déposé le 25 juillet un brevet sur ce nouveau produit qui pourrait optimiser l'autonomie d'un appareil "en se basant sur les habitudes de l'utilisateur et son positionnement".

"En fonction des habitudes du possesseur du terminal, ajoute le site, l'appareil serait en mesure de déterminer l'énergie nécessaire pour rester en marche entre deux recharges", en se basant notamment sur la géolocalisation.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.