Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«50 Shades of Grey» au cinéma: Dakota Johnson et Charlie Hunnam au casting

«50 Shades of Grey» : la distribution dévoilée
DR

Mila Kunis et Emma Watson ne signeront pas de pacte sado-masochiste avec Christian Grey. La jeune actrice qui incarnera Anastasia Steele, l'héroïne de E. L. James, dans l'adaptation de 50 Shades au cinéma s'appelle Dakota Johnson.

C'est la romancière qui a dévoilé le nom tant attendu lundi 2 septembre sur Twitter. James en a profité pour lâcher celui de l'acteur qui entrera dans la peau de Grey, le golden boy aux obsessions pas très catholiques. Il s'agit de Charlie Hunnam, jeune tête blonde aperçue dans Pacific Rim, le blockbuster estival de Guillermo del Toro et la série Sons of Anarchy.

"Bonchour à tous. Accrochez vous..."

"Je suis ravi de vous dire que la ravissante Dakota Johnson a accepté d'être l'Anastasia de l'adaptation de 50 Shades of Grey"

"Et donc... Christian..."

"Le sublime et talentueux Charlie Hunnam sera Christian Grey dans l'adaptation de 50 Shades of Grey."

Pas de star planétaire dans le couple qui tentera de porter le premier volet jusqu'aux cimes du box-office. Fille de Melanie Griffith, Dakota Johnson, plus connue pour ses seconds rôles dans The Social Network, The Five-Year Engagement ou 21 Jump Street, incarnera donc Anastasia après un long suspens.

Lena Dunham, actrice de la série Girls, réagissait avec humour, toujours sur le réseau social:

"J'ai loupé le rôle de 50 Shades of Grey donc vous n'entendrez plus parler de moi pendant quelques temps."

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Alice Vikander

Ils étaient pressentis dans "50 Shades of Grey"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.