Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Léo Bureau-Blouin souhaite déposer un livre blanc sur la jeunesse à l'automne

Un livre blanc sur la jeunesse à prévoir à l'automne
PC

NEW RICHMOND, Qc - Le député péquiste de Laval-des-Rapides, Léo Bureau-Blouin, souhaite déposer le livre blanc de la Politique québécoise de la jeunesse dès la fin de la session parlementaire d'automne.

À mi-chemin dans sa tournée des régions québécoises, M. Bureau-Blouin se dit «surpris» de constater à quel point la conciliation travail-famille est une priorité pour bon nombre de jeunes Québécois en âge de travailler.

Il promet que cette préoccupation de toute une génération de travailleurs se retrouvera dans la politique gouvernementale.

M. Bureau-Blouin — qui est l'adjoint parlementaire de la première ministre Pauline Marois pour la jeunesse — évoque un meilleur soutien gouvernemental pour les entreprises souhaitant mettre en branle de nouvelles façons d'organiser le travail ou encore un travail de sensibilisation auprès d'employeurs sur l'instauration d'horaires de travail flexibles.

L'ancien leader étudiant souhaite également que Québec s'implique dans l'instauration de milieux de vie plus dynamiques autour des écoles. Il fait valoir que bon nombre de services gouvernementaux sont offerts aux jeunes en périphérie des écoles, alors que 95 pour cent des 15 à 19 ans étudient dans une institution scolaire.

La tournée régionale «Destination 2030», à laquelle participent également les députés péquistes Dave Turcotte et Mathieu Traversy, devrait prendre fin au début du mois d'octobre.

Après le dépôt du livre blanc, M. Bureau-Blouin souhaite pouvoir faire adopter la nouvelle politique jeunesse du gouvernement dès le début de la session parlementaire d'hiver. Mais tout dépendra si de nouvelles élections provinciales seront déclenchées, convient le jeune député.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.