NASA: Des scientifiques découvrent de l'eau magmatique à la surface de la lune

De l'eau découverte à la surface de la lune
half moon
Shutterstock
half moon

C'est un mystère qui se dissipe un peu. Des scientifiques financés par la Nasa ont trouvé des traces d'eau lunaire, dite "eau magmatique", à la surface de notre satellite. Repérée à distance par un instrument de cartographie minérale, cette eau emprisonnée dans des minéraux laisse penser aux chercheurs qu'une source est possiblement enfouie plus profondément dans la lune.

"L'eau magmatique fournira des informations sur les processus volcaniques de la lune et sa composition interne", a expliqué dans un communiqué l’auteur principale de cette étude Rachel Klima. La scientifique a également ajouté que cette découverte indiquait que "l'intérieur de la lune n'est pas aussi sec que l'on pensait précédemment."

Les analyses qui viennent d'être réalisées confirment ainsi celles effectuées sur les échantillons lunaires rapportés par les missions Apollo. "Pendant des années, les chercheurs ont cru que les roches prélevées sur la Lune étaient absolument sèches et que la moindre trace d’eau retrouvée dans les échantillons d’Apollo devait être due à une contamination de source terrestre", rappelle Euronews.

Selon une autre théorie, une partie de l'eau découverte sur la Lune proviendrait du Soleil.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

Temple de Poséidon, Grèce