Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stephen Bronfman s'occupera des finances du PLC

Exclusif - Radio-Canada a appris que l'homme d'affaires Stephen Bronfman deviendra le nouveau directeur national du financement du Parti libéral du Canada. La formation politique en fera l'annonce mercredi, dans le cadre de la réunion de son caucus à Georgetown, à l'Île-du-Prince-Édouard.

Il s'agit du premier caucus de Justin Trudeau à titre de chef du PLC, un parti qui veut recentrer son message et garder en tête son thème principal en vue des prochaines élections, l'économie.

Les 67 députés et sénateurs veulent trouver des moyens de venir en aide à la classe moyenne d'un bout à l'autre du pays. « La reprise a laissé derrière elle beaucoup de familles canadiennes », a expliqué le porte-parole libéral en matière de finances, Scott Brison, au quotidien The Globe and Mail. « Les jeunes Canadiens et leur famille font face à de grands défis, comme le taux élevé d'endettement », a-t-il ajouté.

La transparence est un autre grand thème libéral en vue des prochaines élections. Éclaboussés par le scandale des dépenses de sénateurs comme le libéral Mac Harb, ils vont d'ailleurs entériner les normes et règles que les députés et sénateurs devront observer, comme de rendre publiques leurs allocations de dépenses.

Les libéraux doivent aussi se pencher sur les télécommunications au sein du parti.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

PLC: élection du nouveau chef le 14 avril 2013

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.